Le jeudi 13 juin 2024

Le Bureau de Reconquête! Val-de-Marne renouvelle sa confiance en ÉRIC ZEMMOUR

Communiqué de presse

Paris, le 13 juin 2024

          

LE BUREAU DE RECONQUÊTE! VAL-de-marne RENOUVELLE SA CONFIANCE EN ÉRIC ZEMMOUR

Ce jeudi 13 juin, le bureau de Reconquête! Val-de-Marne réuni sous la présidence de Rémy LONGETTI a pris acte de la déclaration de Marion Maréchal. 

Éric Zemmour est un ferme partisan de l'Union des Droites depuis 25 ans, parfois bien seul, et ne cesse de le réaffirmer. Comme le démontre la gauche, qui dit union ne dit pas monopole, ni fusion, et encore moins disparition. Au contraire : ce qui fait la force d'une union, ce sont les différences surmontées. Les différences entre le RN et Reconquête sont nombreuses et parfois profondes, mais sont loin d'être insurmontables.

En réclamant la tête d’Éric Zemmour comme préalable à une union, alors même qu'il avait renoncé à toute ambition électorale personnelle, le RN a dévoilé son vrai projet: l'annihilation du débat, la disparition de Reconquête!, de ses idées, et imposer son monopole.

Ce que propose Marion Maréchal avec le RN n'est pas une union mais une absorption-disparition de Reconquête! au profit d'un parti qui ne croit pas au Grand Remplacement, qui pense que l'Islam est compatible avec les valeurs de la République, et qui finalement en deux ans de présence à l'Assemblée nationale n'aura réussi qu'à voter une loi en faveur de la régularisation de 10.000 sans-papiers par an. 

En fermant la porte à Reconquête! le RN risque de compromettre ses chances d'obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale, se trouvant ainsi dans une situation similaire à celle des macronistes, incapables de faire passer des textes sans une large coalition. L'union de toutes les droites est la seule garantie pour y parvenir.

 

Le bureau de Reconquête! Val-de-Marne renouvelle sa confiance en Éric Zemmour et appelle tous les sympathisants, adhérents, militants à ne pas tomber dans un piège. Les raisons qui les ont vu soutenir Eric Zemmour depuis trois ans n'ont pas changé, et en particulier le fait qu’Eric Zemmour a plus fait à lui tout seul pour nos idées en trois ans que le RN en 10 ans de reniements en reniements. 

 

Plus que jamais, nous sommes la droite qui ne baisse pas les yeux. Engagés pour les idées d’Éric Zemmour, nous lui renouvelons avec la plus grande clarté́ notre soutien, notre fidélité, et continuerons à porter sa ligne et ses idées sur le terrain militant sous toutes les formes possibles. 

Vive Reconquête et surtout, surtout vive la France !

 

BUREAU DÉPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE


Votre Fédération du Val-de-Marne



Téléchargements :