Le mercredi 6 décembre 2023

Portrait - Votre Délégué Départemental

Certains connaissent bien le Rémy de terrain, sympathique, avenant, bienveillant, mais ce portrait nous en apprend davantage sur son passé et ses motivations...

"Quand on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"

Georges Guynemer, légende de l'Aviation française,  as au 52 victoires, mort en combat aérien en 1917.


Une éducation patriote 

- Je suis Rémy LONGETTI, j'ai 69 ans et je suis issu d’une famille nombreuse ou la valeur première enseignée était l’amour de la France, dans les paroles comme dans les actes. C'est en grandissant dans cette ambiance patriotique habillée d’honneur que j’ai forgé ma personnalité.
 

Un engagement tôt et tard

- Jeune militant en 1968 au sein de l’UJP (jeunesse gaulliste), ce n'est qu'en 2013 que j'ai revétu l'habit du militant au sein de La Manif Pour Tous (LSF aujourd'hui), car en tant que père d’un fils autiste j'ai compris que la société qu’on nous proposait voulait la destruction de la structure familiale indispensable pour l’équilibre de nos enfants.
 

Une carrière professionnelle variée

- Aujourd'hui en retraite, j'ai exercé différents métiers tels que gardien de nuit ou agent de nettoyage, de directeur commercial ou encore marchand d’antiquités militaires, pour financer ma formation de pilote de ligne. C'est à travers ma fonction de commandant de bord que j'ai pu découvrir l'art d'encadrer, former ou évaluer du personnel navigant.
Un parcours difficile mais riche pour arriver au but tant recherché que je referais sans hésiter.

 

Reconquête! une évidence 

- Avec l’arrivée du parti d’Éric Zemmour, qui se situe dans la continuité de mes aspirations politiques, je ne pouvais que m'investir dans sa démarche de reconstruire la France, alors  que toute notre société est en pleine déliquescence et en recherche de répères !
C'est pourquoi, après avoir dirigé la 6e circonscription du Val de Marne, je m'investis aujourd'hui entièrement à la tête de ce département.
 

Une équipe en or

- Je suis fier d'avoir une équipe sensationnelle qui m'épaule, toujours présente et dévouée comme au premier jour.  
Faire le tour de mes 11 circonscriptions était pour moi un impératif afin de rencontrer adhérents, sympathisants et saluer le travail des référents et militants.  Je remercie chacun d'être venu a ma rencontre pour échanger.
Nous sommes maintenant en ordre de bataille, que la campagne électorale commence !
 
Avec vous et pour la France !

Votre Fédération du Val-de-Marne