NON à la visite de Salah Hamouri à Fontenay-sous-Bois !
Reconquête Val-de-Marne dénonce l’accueil de Salah Hamouri, un avocat franco-palestinien très controversé, prévu le vendredi 7 février prochain dans notre département.
Proche de la branche pro-palestinienne la plus radicale, condamné en Israël pour un projet d’attentat puis expulsé vers la France après plusieurs séjours en détention administrative, Salah Hamouri est un intervenant sulfureux dont plusieurs réunions publiques ont déjà été interdites à Lyon et à Dijon pour “risque de trouble à l’ordre public”.
Il incarne un symbole inquiétant de l’entrisme radical islamiste en France.
Nous adressons une lettre à la préfecture afin de demander l’interdiction de cette réunion.
Nous nous joignons à l’indignation populaire et appelons à manifester pacifiquement aux côtés des associations organisatrices suivantes : MPCT (Mouvement Pour La Paix Contre le Terrorisme), la communauté de Beth Chalom et Tous 7 Octobre de Fontenay. Cette mobilisation aura lieu le mercredi 5 février à 19h devant le lieu prévu pour son intervention :
Maison du Citoyen et de la Vie Associative
16, rue du Révérend Lucien Aubry
94120 Fontenay-sous-Bois
Enfin, nous rappelons que notre gouvernement avait engagé des négociations pour obtenir sa libération en Israël. Pourquoi ne fait-il rien pour aider Boualem Samsal dans ce sens auprès de l’Algérie ?